MENU
Télécharger la plaquette

Rencontre-échange avec le film « Grande-Synthe La ville où tout se joue »

Documentaire de Béatrice Camurat-Jaud – Fra. 1h30. Grande-Synthe est une ville des Hauts de France, près de Dunkerque. Ville industrielle dans les années 60, Grande-Synthe, qui compte plus de 23000 habitants, s’est engagée dans une démarche de « ville en transition» dès 2011. Confrontée aux crises économiques, écologiques et migratoires, à un chômage important et à une grande précarité de ses habitants, la ville cherche à mettre le bien-être des habitants, le vivre-ensemble et la préservation de l’environnement au cœur de ses préoccupations de la politique locale. Une ville du futur ?  Dans le cadre du salon Naturellia et en partenariat avec Rochexpo : samedi 24 novembre à 19h30, rencontre et échange avec le producteur Jean Paul Jaud (réalisateur des films « Nos enfants nous accuseront » et « Libres »), suivie du verre de l’amitié offert par Rochexpo.

Récré Ô Ciné « Mr Chat et les Shammies »

6  films d’animation d’Edmunds Jansons  – Lettonie. 34 mn. A partir de 3 ans. Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent  un bain sous l’œil attentif de Mr Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Ces adorables personnages  tout en patchwork et brins de laine découvrent le monde …. RÉCRÉ Ô CINÉ mercredi 28 novembre à 10h30  : un film + un échange avec les enfants + un atelier d’expression  +  un gouter. Autre séance : dimanche 2 déc. 18h.

Soirée Spéciale avec le film « Heureux comme Lazzaro »

D’Alice Rohrwacher avec Adriano Tradioli, Alba Rohrwacher – Italie/Fr/All/ Suisse. 2h06. VOST. Cannes 2018 : Prix du Scénario. Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités et à leur tour ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Soirée spéciale dimanche 2 décembre à 19h30 : rencontre  avec Maxence Ciekawy, monteur-son et co-mixer du film. Le son dans les films : un mystère du cinéma enfin dévoilé au Parc !

Soirée-échange avec le film « Le temps des forêts »

Documentaire de François-Xavier Drouet Fra. 1h43. Locarno : Prix semaine de la critique. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, le film propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle, ses conséquences sur l’environnement et ses alternatives. Foret vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.  Soirée-échange lundi 3 décembre à 19h30 proposée par l’AMAP les Verts de Terre et le Collectif  Jardin Partagé MJC Centre Social en présence d’adhérents de l’Association « L’Appel de la Forêt » de Mieussy.