MENU
Télécharger la plaquette

Cycle Rembobine, film du patrimoine : « Shining » en version longue

de Stanley Kubrick avec jack Nicholson et Shelley Duvall et Danny Lloyd. USA. VOST.  2h23. Cycle Rembobine : Film du Patrimoine avec le soutien du Département de la Haute-Savoie, en partenariat avec les salles du 74.
Jack Torrance , auteur en mal d’inspiration est engagé comme gardien d’un hôtel dans les Rocheuses. Avec sa femme et son fils, il s’installe dans ce palace, coupé du monde durant l’hiver. Danny, qui possède un don de médium peut voir le passé et l’avenir. Il est le premier à prendre conscience des secrets du palace. Jack commence à être en proie à des délires… Shining s’inspire du roman du maitre de l’angoisse, Stephen King.
« Kubrick cultive l’ambiguïté jusqu’à ce que plusieurs interprétations puissent cohabiter sans obligatoirement se contredire (d’où peut-être l’existence de 2 versions du film). C’est la marque de son génie, mais aussi de sa grande perversité. » Lundi 31 août à 19h30.

Ciné-échange : « Mondes Paysans »

Dans le cadre de la Fête des Possibles avec Pays Rochois en Transition et Agri-Culture. Programme de 6 courts métrages de « Sauve qui peut le Court Métrage » issu du festival de Clermont Ferrand.

– Mathilde de G. Orio (6mn) :  rencontre d’une jeune bergère du Lot.
– Copier-Cloner de L. Rigaud (4mn) :  l’horreur de l’analogie entre le système d’exploitation d’une ferme et celui d’un système informatique.
– Les vaches n’auront plus de nom de H. Charuel (50mn) :  mon père, ma mère, les vaches et moi, notre vie depuis que je suis né.
– Sois heureuse ma poule de M. Auffret (7.15mn) :  Raymond doit annoncer à ses poules que l’élevage industriel est devenu obligatoire.
– 73 Cows de A. Lockwood (15mn) :   Jay, éleveur britannique est malheureux chaque fois qu’il emmène ses bêtes à l’abattoir.
– The Herd de K. Wardrop (4.10mn) :  un étrange animal arrive au sein d’un troupeau de Limousine.
 Ciné-échange  lundi 14 septembre à 20h en présence d’un intervenant (non défini à ce jour). Échange et regards sur le monde agricole et rural. Tarif unique 5€.

Programme de 5 courts métrages « Inquiétante étrangeté »

Vendredi 18 septembre à 21h et dimanche 20 septembre à 20h au cinéma Le Parc : programme de 5 courts métrages saisissants qui témoignent chacun à leur manière de l’inquiétante étrangeté que peut susciter l’expérience de la vie humaine, dont La Nuit des sacs plastiques, César 2020 et Mémorable, sélectionné aux Oscars. Boustifaille de P. Mazingarbe (18.26 mn) – Qu’importe si les bêtes meurent de S. Alaoui (23.27mn) – L’aventure atomique de L. Barché (26 mn) – Mémorable, animation de B. Collet  (12.02mn) – La Nuit des sacs plastiques, animation de G. Harel (18 mn).

Cycle Rembobine : film du Patrimoine « Le Professeur »

de Valerio Zurlini avec Alain Delon, Sonia Petrovna, Léa Massari – Italie/France. VOST.  2h12 – Cycle Rembobine : Film du Patrimoine avec le soutien du Département de la Haute-Savoie, en partenariat avec les salles du 74.
Daniel, un professeur de littérature remplaçant, est nommé pour quelques mois dans un lycée de Rimini. Passionné de lettres, mais peu soucieux des convenances de sa profession, il s’adonne à sa tâche sans grand entrain. Intrigué et séduit par l’une de ses élèves, il délaisse sa femme et se précipite sans le savoir vers un destin tragique.
Le Lundi Ô Ciné : 21 septembre à 14h30. Échange autour d’une collation et choix du prochain film  qui aura lieu le lundi 26 octobre) .Tarif unique 5€.