MENU
Télécharger la plaquette
du mercredi 23 septembre
au mardi 29 septembre

Programme du cinéma Le PARC

|
 
Le capital au XXIe siecle

Le capital au XXIe siecle

Horaires : mer 23-sept à 20h | ven 25-sept à 18h | dim 27-sept à 20h | lun 28-sept à 20h

Durée : 1h43



Documentaire de Justin Pemberton, Thomas Piketty - France/Nouvelle Zélande.
Ce film est l'adaptation d'un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d'experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l'histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d'un côté, et de l'autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d'aujourd'hui. « Justin Pemberton décrypte avec virtuosité, pédagogie et un sens narratif lumineux le système capitaliste depuis le XVIIIème siècle et ses enjeux pour demain ».
La Daronne

La Daronne

Horaires : jeu 24-sept à 20h30 | sam 26-sept à 21h | dim 27-sept à 17h | mar 29-sept à 21h

Durée : 1h46



Comédie de Jean Paul Salomé avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot - France.
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s'occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d'un immense trafic…
Mon Ninja et moi

Mon Ninja et moi

Horaires : dim 27-sept à 14h30

Durée : 1h22



Film d'animation d'Anders Matthesen, Thorbjørn Christoffersen. Danemark. A partir de 8 ans.
Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, une poupée Ninja vêtue d'un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s'anime et qu'il parle ! Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l'aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l'école. En échange, Alex doit l'aider à accomplir une mystérieuse mission… Ce récit initiatique, qui met en scène une flopée de personnages politiquement incorrects, offre un moment de pur divertissement (Le Monde).