MENU
Télécharger la plaquette

12 novembre  –  14 décembre 2019

SÉBASTIEN CABOUR & PAULINE DELWAULLE

T O U S   A Z I M U T S

Exposition en Résonance de la Biennale de Lyon 2019

Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle forment un duo d’artistes dont le travail artistique commun s’attache à retranscrire des expériences du paysage. La capture de données provenant d’éléments du paysage est au fondement de leurs projets. Ils se confrontent aux espaces naturels pour en tirer des « prélèvements » et les réinterpréter ensuite en atelier.

« Cette exposition est traversée par l’idée de l’omniprésence du Mont Blanc. Notre approche a consisté à l’éprouver, à tourner autour, à monter dessus. Nous nous sommes intéressés à sa conquête, à son ciel, à son nom, aux voies qui le gravissent, au statut qu’il a acquis. Observer le regardeur, observer les différentes formes circulaires qui sont à l’œuvre, et proposer de nouveaux points de vue : un Mont Blanc réduit à une couleur, à quelques lignes brisées, à un microsillon ».

Cette exposition, présentée à l’Angle, s’inscrit dans le cadre de la résidence d’artiste portée par la Maison Forte de Hautetour et Archipel art contemporain de Saint-Gervais Mont-Blanc, durant la Saison 2018/2019 et en partenariat d’Altitudes – réseau d’art contemporain en territoire alpin.  Retrouvez Project Room de Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle dans l’exposition collective « On y marche avec l’oreille (L’appel du terrain) » à la Villa du Parc – centre d’art contemporain à Annemasse, jusqu’au 18 janvier 2020.

 

En savoir plus : livret médiation SébastienCabour et Pauline Delwaulle

http://www.scabour.net/ et https://cargocollective.com/paulinedelwaulle

 

Vernissage en présence des artistes et ouvert à tous :
vendredi 8 novembre à 19h

Visites accompagnées – entrée libre :

samedi 23 novembre à 14h30
samedi 7 décembre à 14h30

Ouverture au public :

mardi, jeudi, vendredi 16h – 19h
mercredi 10h – 12h et 16h – 19h
samedi 14h – 17h
Fermeture exceptionnelle le samedi 30 novembre 2019

Groupes et scolaires sur RDV
contact médiatrice | Marion Dupressy |
Tél. 06 28 21 89 14
langle@mjc-cs-larochesurforon.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue de l’exposition (photo Mathilde Bonicki)