MENU
Télécharger la plaquette

 

15 septembre – 17 octobre 2020

 

Icône de Licorne – La Louce – Marine Delcroix et Vincent Rubin

 

Opérateur de l’imaginaire, La Louce a envoyé deux de ses agents : Marine Delcroix et Vincent Rubin en immersion à la Roche-sur-et-sous-Foron pour une missive bien précise : enquêter sur la biodiversité. Si la richesse de l’histoire de la Roche n’est un mystère pour personne, une figure les laisse sans réponse : pourquoi la licorne ? Insaisissable, elle semble les inviter à explorer la piste où les images sont des signes, les reflets d’un plus vaste territoire. La quête est ouverte : ils tirent des ficelles, constatent des phénomènes, accumulent des indices, des preuves, des images et des rêves. A l’heure où s’effondre la biodiversité, les fées ont-elles quitté la ville ?

L’exposition du collectif  La Louce – Marine Delcroix, Vincent Rubin, présentée à l’Angle, s’inscrit dans le cadre de la résidence d’artiste portée par L’Etablissement Public de Santé Mental 74.

Avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, du ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes – et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES, ainsi que le département de Haute-Savoie.

 

 En savoir plus : http://www.lalouce.fr/ http://www.marinedelcroix.fr/ http://rubinvince.free.fr/

 

Ouverture au public
mardi, jeudi, vendredi 16h-19h,
mercredi 10h-12h et 16h-19h,
samedi de 14h à 17h
Fermeture exceptionnelle le samedi 26 septembre 2020
Entrée libre

Vernissage en présence des artistes et ouvert à tous : vendredi 11 septembre 2020 à 19h

 

Visites accompagnées ouvertes à tous
Samedi 19 septembre et samedi 10 octobre à 14h30

 

Groupes et scolaires sur RDV
contact médiatrice | Marion Dupressy |Tél. 06 28 21 89 14
langle@mjc-cs-larochesurforon.fr