MENU
Télécharger la plaquette

 11 septembre > 23 octobre 2021 à l’Angle, espace d’art contemporain du Pays Rochois

 

LAURIE JOLY – Corps/Politique

 

Laurie Joly conduit une recherche artistique pluridisciplinaire sur le Corps dans son mode d’existence au sein de la société contemporaine. Cette recherche évolue en fonction de problématiques convergentes touchant à l’Esthétique, au Social et au Politique. L’exposition CORPS/POLITIQUE réunit des œuvres réalisées au cours de la dernière décennie, qui interrogent le devenir du Corps et de l’Identité confrontés à des formes différentes de pouvoir. La question du Genre, dans son assignation identitaire et dans sa production normative du féminin, intervient ainsi dans un corpus d’œuvres où image et texte interagissent pour révéler des cadres et tenter de s’en échapper. Un autre corpus d’œuvres s’intéresse à la « co-présence » du corps dans un contexte de surveillance technologique, où les données numériques donnent forme à une présence simultanée et parallèle du corps, immatérielle et originellement imperceptible. Pour cette première exposition personnelle, Laurie Joly investit l’Angle afin de nous offrir un cheminement entre des écritures du et par le corps.

 

Vernissage en présence de l’artiste le samedi 11 septembre à partir de 17h – ouvert à tous

Performance de l’artiste et lecture performée de Priscilla Corda samedi 23 oct. à partir de 18h

Important : l’accès à l’Angle est soumis au pass sanitaire.  

Ouverture au public |
du mardi au vendredi 16h > 19h
mercredi sur Rdv 10h > 12h
samedi 14h > 17h
Fermeture exceptionnelle samedi 25 septembre

Médiations de l’exposition
>visite accompagnée en présence de l’artiste samedi 18 sept. 14h30
>visite accompagnée avec la médiatrice samedi 16 oct. 14h30

Autour de l’exposition

>Le Cinéma Le Parc et l’Angle invitent imagespassages pour une présentation et un temps d’échange autour de vidéo d’artistes sur les liens entre le langage et l’image en mouvement. Voix, textes et récits, les artistes présentés expérimentent différentes manières de faire cohabiter dans leurs images des corps et des mots
autour notamment de sujets d’actualités. Dans ces vidéos les corps avancent, se soulèvent, dansent, les mots sont scandés, circulent et résonnent…
Dimanche 17 oct. à 17h. (tarif 3€)

>Yog’Art – Temps de yoga avec Sylvie Regat- Clerc et découverte des oeuvres samedi 2 oct. de 10h à 12h (tarif : 11 € – sur inscription)

Groupes et scolaires
sur rendez-vous|contact Marion Dupressy
Tél 06 28 21 89 14|langle@mjc-cs-larochesurforon.fr