MENU
Télécharger la plaquette

 

23 janvier – 10 mars 2018

0 1  C A L L  M I S S E D 

Damien MARCHAL

Vidéo, son

Commissaire d’exposition : Marion Dupressy

 

Quelle est la différence entre l’idée destructrice d’une explosion et sa réalisation ? Et quel pourrait être le point commun entre ces deux pôles si distincts dans leur finalité, l’un tenant de l’imaginaire, l’autre du réel ? Damien Marchal amorce comme élément de réponse un possible espace d’interprétation, qui se manifeste comme un instant insaisissable de sensation, toujours décelable dans ses œuvres.

En effet, ses investigations sonores interrogent la notion de « passage à l’acte », ce franchissement violent sans possibilité de retour qui ébranle nos certitudes, et qui s’impose comme autorité. Depuis 2010, les expérimentations de l’artiste s’emploient à investir le territoire bruyant de l’information.

Écoute téléphonique, Nokia 3310 et ballets d’ondes acoustiques tracées à l’encre de chine sont autant d’éléments qui, dans l’exposition, permettent d’approcher ces instants T. Ainsi, 01 call missed dessine des espaces qui se déploient à partir de ce que révèle le son. Convaincante réalisation de ce que le médium, sonore, peut devenir message ; de ce que l’art parvient à faire entendre de notre temps.

En savoir plus : http://www.marchal.biz/

Télécharger : livret médiation Damien Marchal

 

VERNISSAGE EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE VENDREDI 19 JANVIER  A 19H

 

Ouverture au public : mardi au vendredi 16h à 19h et samedi 14h à 17h – Vacances scolaires du mardi au vendredi 16h à 18h30.

 

Visites accompagnées : samedi 3 février et 3 mars à 14h30.

 

Groupes et scolaires sur RDV – Contact médiatrice : Marion Dupressy – Tél. 04 50 03 11 77

langle@mjc-cs-larochesurforon.fr