Du 4 au 10 décembre 2024

Ven. 6 déc. 19h

LE REPLI – AVEC LE RÉALISATEUR

De Joseph Paris – 1h33 – VF. Documentaire.

Yasser est militant des droits de l’homme. Joseph est cinéaste. Ils interrogent, des années 80 à aujourd’hui, le phénomène du repli identitaire en France, la montée du racisme et les restrictions des libertés. Ils délivrent la parole qu’on ne veut pas entendre, en décortiquant le discours médiatique et politique, confrontant l’actualité aux archives. Pourquoi nos libertés ne cessent-elles de reculer ?

Séance événement en présence de Joseph Paris.

Sam. 7 déc. 14h

LE ROBOT SAUVAGE

De Chris Sanders – 1h42 – Animation
Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée du robot Roz. Après avoir fait naufrage sur une île déserte, le robot Roz doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile. Elle noue petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, alors orphelin.

Après le film à 16h : À la médiathèque, lectures du roman “le Robot Sauvage” et d’autres histoires – Échange et goûter – Réservation  pour cette animation auprès de la médiathèque au 04 50 07 35 85

À partir de 8 ans

     

     

     

     

    Dim. 8 déc. 17h

    AVANT-PREMIÈRE : LA VIE EN GROS

    De Kristina Dufkovà. 1h20. VF. Animation. À partir de 8 ans.
    C’est la rentrée. Ben trouve que ses camarades ont changé. Il aimerait que Claire s’intéresse à lui mais son poids le complexe. Cette année scolaire les fera tous grandir et comprendre que l’essentiel n’est pas à quoi on ressemble mais ce que l’on ressent…

    Avant-Première

     

    Sam. 7 déc. 18h VOST

    Dim. 8 déc. 14h VOST

    Mar. 10 déc. 20h VOST

    HERE, LES PLUS BELLES ANNÉES DE NOTRE VIE

    De Robert Zemeckis – 1h44 – VOST – avec Tom Hanks et Robin Wright
    Toute l’équipe de Forrest Gump revient au cinéma, et vous transporte dans un voyage unique à travers le temps. L’histoire de familles dont les peines, les joies et les moments de doutes se font écho à travers les générations.

     

    Sam. 7 déc. 21h

    Lun. 9 déc. 20h

    LOUISE VIOLET

    D’Eric Besnard – 1h48 – Avec Alexandra Lamy et Grégory Gadebois.
    1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.

    Dim. 8 déc. 20h

    LA SALAMANDRE : REMBOBINE

    De Alain Tanner. 1971. Avec Bulle Ogier, Jean-Luc Bideau.

    Pierre et Paul, respectivement journaliste et écrivain, s’associent pour écrire un scénario d’après un fait divers : l’histoire d’une jeune fille accusée par son oncle d’avoir tenté de le tuer. Pour en savoir plus, les scénaristes retrouvent Rosemonde.

    Rembobine : présentation d’un film du patrimoine