Du 20 au 26 novembre 2024
Dim. 24 nov. 10h
RÉCrÉ Ô CINÉ : LES OURS GLOUTONS
Animation.
Les mois d’hiver dans leur cabane, Nico et Mika, deux ours inséparables, ont fort à faire. Mais le meilleur moment, c’est quand même partir au bout du monde pour le festival de sorbets organisé Madame Ourse polaire. L’hiver est peut-être la plus belle des saisons même pour les ours après tout !
UN FILM, DES ATELIERS, UN ÉCHANGE, UN GOUTER – LE RDV DES FAMILLES – À partir de 3 ans
Ven. 22 nov. 20h
Sam. 23 nov. 14h
Dim. 24 nov. 17h
SUR UN FIL
De Reda Kateb. 1h56. VF.
Jo, une jeune artiste de cirque de rue, découvre le travail des clowns professionnels de «Nez pour rire». Elle se retrouve vite à l’hôpital au contact des enfants, des malades, des soignants et des familles, à qui ces clowns tentent inlassablement d’apporter de la joie et du réconfort.
Échange et rencontre avec Magali Docteur des “Instantànez” une compagnie de clowns professionnels en milieu de soins.
Avant le film : Pète au casque, Aline Barre, France, 2024, 2’20 > extra court
Sam. 23 nov. 21h
Dim. 24 nov. 14h
Mar. 26 nov. 20h
AU BOULOT !
De Gilles Perret et François Ruffin. 1h24. Vf.
Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann s’emporte: « Le Smic, c’est déjà pas mal. » Le député François Ruffin l’invite alors à vivre une semaine le quotidien de celles et ceux qui vivent pour 1300€ par mois. Alors : peut-on réinsérer les riches ?
Avant le film : Piscine pro, Alec Pronovost, Canada, 2022, 8′ > extra court
Sam. 23 nov. 17h
LE CONSENTEMENT
Journée Internationale des violences faites aux femmes
De Vanessa Filho. 1h58. vf.
Paris, 1985. Vanessa a 13 ans lorsqu’elle rencontre Gabriel Matzneff, 50 ans, écrivain de renom. La jeune adolescente devient la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Elle subit de plus en plus violemment l’emprise destructrice que ce prédateur exerce sur elle.
Journée internationale des violences faites aux femmes. Avec l’association La Roche pour elles : Témoignages, Table ronde.
Lun. 25 nov. 19h
CRÉATION ET MONTAGNE
Rejoignez-nous pour une soirée immersive dédiée à la montagne et à la création contemporaine, où l’art et le paysage se rencontrent. Nous aurons le plaisir d’accueillir Camille Llobet et Hajar Satari, deux artistes dont les œuvres explorent le dialogue entre l’humain et l’environnement montagnard.
À 19h, après une courte introduction, Camille Llobet nous présentera son travail sur “Pâcheu”, une exploration visuelle qui revisite le paysage montagnard à travers le prisme de la trace et de la mémoire. Hajar Satari partagera ensuite ses recherches artistiques, où la montagne s’exprime comme un espace de silence et de poésie.
La projection sera suivie d’une table ronde et d’un échange à 20h30, pour explorer comment la montagne influence la pratique artistique. Une collation conclura la soirée, permettant de prolonger ces échanges dans un cadre convivial.
Tarif Unique : 5,50€