Du 13 au 19 novembre 2024
Lun. 18 nov. 19h30
SUR UN FIL : ÉVÉNEMENT
De Reda Kateb. 1h56. VF.
Jo, une jeune artiste de cirque de rue, découvre le travail des clowns professionnels de «Nez pour rire». Elle se retrouve vite à l’hôpital au contact des enfants, des malades, des soignants et des familles, à qui ces clowns tentent inlassablement d’apporter de la joie et du réconfort.
Échange et rencontre avec Magali Docteur des “Instantànez” une compagnie de clowns professionnels en milieu de soins.
Sam. 16 nov. 17h30
L’USAGE DU MONDE – AVEC LA RÉALISATRICE
D’Agnès Fouilleux.
Un voyage depuis la préhistoire jusqu’aux luttes environnementales et sociales actuelles. Scientifiques, historiens, archéologues, philosophes et anthropologues expliquent notre rapport à la nature et à la domination. Par l’action de militants, paysans, associations, collectifs, le film montre qu’un autre chemin est possible.
En présence d’Agnès Fouilleux, réalisatrice du film. Le docu du mois.
Ven. 15 nov. 20h
Sam. 16 nov. 14h
Dim. 17 nov. 20h
MONSIEUR AZNAVOUR
De Mehdi Idir et Grand Corps Malade. Avec Tahar Rahim.
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.
Sam. 16 nov. 21h VF
Dim. 17 nov. 14h VOST
Mar. 19 nov. 20h VOST
ANORA
De Sean Baker. 2h19. VF/VOST.
Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, rencontre le fils d’un oligarque russe. Elle devient une Cendrillon des temps modernes et épouse son prince charmant. Lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est menacé : les parents du jeune homme ont la ferme intention de faire annuler le mariage… PALME D’OR – CANNES 2024
Dim. 17 nov. 17h VOST
REMBOBINE : HIGH SCHOOL
De Frederick Wiseman. 1h15. VOST.
1968. Dans un lycée public de Philadelphie, les cours de langue, de cuisine, de mathématiques et de sport rythment le quotidien des élèves. Au fil de rencontres entre enseignants, étudiants, parents et responsables, l’idéologie et les valeurs sociales de l’École se révèlent.