MENU
Télécharger la plaquette
DSC_0967 Placard noir 21 photo 3 [Résolution de l'écran] Placard noir 4

UN FESTIVAL QUI VOUS FERA RÊVER LES YEUX OUVERTS !

Histoires à dormir debout ou à rêver assis… ça fait maintenant 9 ans que le Festival du Conte nous en raconte … Comme les mythes et légendes, les contes appartiennent à l’univers du merveilleux et de l’imaginaire. Toutes les civilisations en ont inventé pour faire rêver ou pour expliquer le monde. Le conteur est donc une personne essentielle, il captive son auditoire et transporte dans un monde magique par la poésie et l’humour.

Évènement incontournable à La Roche, il grandit petit à petit comme les enfants qui viennent y participer (à partir de 18 mois). On aime beaucoup ce festival : c’est doux, c’est chou, c’est hibouuuuuuuuuu, (euh, je m’égare). Les conteurs, les raconteurs, les bon (i) menteurs, toutes et tous des passionnés, ne manquent pas d’imagination pour nous enchanter toute la journée. Ambiance familiale, où les petits sont rois et les papas/mamans des petites souris, tous se taisent dès que l’histoire commence…

Le festival commence par des « mises en oreilles » en partenariat avec le Festival « Théâtre’Appart ‘ et la médiathèque municipale.