MENU
Télécharger la plaquette

Mardi 15 octobre 2019

Classes concernées : à partir du CE1

SAMUEL – Compagnie Le Voyageur Debout

Théâtre

Texte et jeu : Sandrine Gelin – Texte et mise en scène : Jean-Luc Bosc – Sous le regard complice de Marie-Emilie Nayrand.

Moi, je m’appelle Samuel. Je suis différent, je suis trisomique. Quand je vais arriver, ça va pas être facile. Pas de champagne… C’est la vie ? Ben oui c’est la vie… Bon ! Il me reste quelques semaines, Je vais prendre des forces pour arriver en pleine forme ! Parce que je sais que ça va pas être facile ! Et puis, j’ai envie de vivre moi ! J’ai plein de projets, j’ai plein d’envies… Moi j’ai pas de problème ! Moi ? J’ai pas de problème ! Samuel, c’est un hommage à la force, à l’ouverture, à la tolérance, à l’amour qui s’élèvent quand les peurs tombent. Samuel, c’est aussi un hommage à la faiblesse, aux peurs, aux doutes légitimes qui peuvent assaillir chacun face à l’irruption d’un tel évènement.


 

Jeudi 17 octobre 2019

Classes concernées : maternelles et CP

TOUT NEUF ! – Compagnie Minute Papillon

Un poème lyrique

Auteure : Violaine Fournier – Auteur metteur en scène : Cyrille Louge – Interprétation : Flore Fruchart – Guillaume Neel

Et si la musique était une façon d’écouter le monde ? L’eau ruisselle, le vent souffle, le feu crépite, les pas résonnent sur la terre… Le monde qui nous entoure bruisse, vibre, chante, tout comme l’incroyable fruit musical au cœur de ce spectacle. Trois chanteurs musiciens vont peu à peu l’ouvrir, le sentir, le goûter et en jouer, pour, ensemble, (re)vivre toutes les premières fois. Un éveil à la vie inspiré de Mozart, Bach, Landi, Rossini.


 

Vendredi 18 octobre 2019

Classes concernées : collèges

CONSEIL DE CLASSE – Compagnie La Gueule Ouverte

Théâtre

Textes et interprétation : Geoffrey Rouge-Carrassat

Un professeur est seul dans une salle de classe. A l’abri des regards et des oreilles, c’est l’occasion pour lui de dire à ses élèves ce qu’on ne se risque jamais à leur dire. Filant avec poésie la métaphore du dompteur de fauves, la salle de classe se transforme progressivement en véritable chapiteau de cirque.