14 janv. 25 > 15 mars 25

VERNISSAGE : 10.01.25 – 19H

Exposition de Hajar Satari

Autour de l’exposition

> Le Rendez-vous Philo
Mercredi 12 février – 18h
Prolongeons l’expo avec la philo ! Libre, sans inscriptions

> Visites accompagnées par la médiatrice culturelle – Libre, sans inscriptions

Samedi 25 janvier 14h30

Samedi 22 février 14h30

Samedi 15 mars 14h30

Jeudi 13 février 14h30

Le travail de Hajar Satari se déploie sous diverses formes artistiques, allant de la photographie à la vidéo, en passant par la sculpture et les installations. À travers ses œuvres, l’artiste nous invite à plonger dans ses perceptions et représentations mentales du monde qui l’entoure.

Pour cette exposition, Hajar Satari met en lumière la vie dans les environnements montagneux. À la croisée de la science et de l’art, elle explore les dynamiques fascinantes de l’écosystème montagnard, mettant en avant la résilience des plantes face aux intempéries et aux changements climatiques.
Hajar Satari nous invite à prendre conscience de la précieuse harmonie qui lie toutes les espèces, proposant un voyage immersif, offrant une perspective unique sur la coopération entre les êtres vivants dans un environnement aux conditions extrêmes. Elle nous rappelle, avec délicatesse, que nous aussi, en tant qu’humains, faisons partie intégrante de ce vaste réseau.

Cette exposition fait suite à sa résidence dans le Massif des Écrins portée par la Biennale de Lyon. Ce séjour a permis à l’artiste de collaborer avec des spécialistes des écosystèmes de montagne, des accompagnateurs, ainsi que des habitants et usagers de la région.

 

Visuel : Hajar Satari, Fragment de roche, 2024, © Benjamin Joguet